Divide And Dissolve

Divide And Dissolve
Divide And Dissolve est l'alliance à la fois lourde de sens et de son, de Takiaya Reed, saxophoniste originaire de Turtle Island (USA) et de la batteuse Sylvie Nehill, toutes deux établies maintenant à Melbourne.

Riche de trois albums, leur duo drone/doom expérimental, qualifié parfois de "decolonial doom" est la prolongation de leur engagement d'activiste contre le suprémacisme blanc et la pensée colonialiste. C'est la notion de connexion qui est au coeur de Divide & Dissolve, en même temps que celle de résonnance, ce qui rapproche le duo des périgrinations spirituelles du groupe de Dylan Carlson et Adrienne Davies, Earth, qui convoque lui aussi par une musique contemplative les forces primordiales et ancestrales.

Batterie, guitare, spoken word, saxophone, trituration des circuits et des fréquences, voilà les outils de la transe pour Divide And Dissolve, une transe comme une tentative pour renouer avec les ancêtres (afro-américains et cherokees pour Takiaya, Maoris pour Sylvie) et clamer leur pré-existence face au colon. On pense au Sunn o))) de "Monoliths & Dimensions", à Lingua Ignota, Earth... le groupe cultivant l'ambivalence entre GROS doom/drone incendiaire et plages aérées où le saxophone soprano s'envole avec grâce.

ATTENTION : this is fucking LOUD
Australie
Invada

Disponibilités

septembre 2021 + 2022

Territoire

France

Agent

Thibaud Milhau

Roster